Weezer: can't stop, won't stop (et c'est bien dommage)

Weezer: can't stop, won't stop (et c'est bien dommage)

par Jeff  |   le 12-10-2018

En 2016, le temps d'un White Album qui tient toujours autant la route aujourd'hui, Weezer faisait une brève pause dans une interminable série de disques allant du très moyen au calamiteux et montrait qu'en revenant aux fondamentaux, il y avait moyen d'occuper le terrain sans nous les briser menu. Enfin, ça c'était avant l'infâme Pacific Daydream, ou avant le grand moment de lolance forcée qu'a été la reprise du "Africa" de Toto par la bande à Rivers Cuomo.

Evoqué depuis un certain temps maintenant, le Black Album de Weezer vient d'être confirmé pour 2019 avec la sortie du premier single "Can't Knock The Hustle". Un truc qui n'est heureusement pas une reprise de Jay-Z, et qui ne plaira ni aux fans historiques du groupe pour plein de bonnes raisons, ni aux amateurs de pop FM pas trop mal calibrée vu qu'il attendent autre chose que cette soupelette sans saveur en 2018 - ils veulent plutôt ça.

En même temps, on apprend que Weezer tourne aux Etats-Unis en compagnie des Pixies, soit un autre groupe qui n'a pas encore eu la présence d'esprit de passer à autre chose - et par autre chose, on entend profiter d'une retraite bien méritée.