Voquab vous offre son chill rap de lover pour réchauffer les longs dimanche d'hiver

Voquab vous offre son chill rap de lover pour réchauffer les longs dimanche d'hiver

par Tariq  |   le 20-02-2018

Voilà le genre de petite découverte qui fait chaud au cœur: le Parisien Voquab est le chantre d'un hip hop en franglais, chaleureux et groovy, qui renvoie aux meilleures heures d'Hocus Pocus. Sur sa tape Coeur sortie l'année dernière, le gava débite des rimes élégantes sur des prod' electro-chill que n'aurait pas renié un Kaytranada, par exemple.  

Et pour ne rien gâcher, le travail est soigné: la mixtape se présente en deux parties qui permettent de saisir immédiatement le concept. La première partie, plus ensoleillée, décrit comment "l'amour pousse l'ado à sortir de sa bulle pour accomplir ses rêves". On ne vous cache pas qu'on a un petit faible pour cette première partie, avec un gros coup de coeur pour la piste "Dans Ma Bulle". 

Sur la seconde partie, l'ambiance se fait un peu plus sombre et poisseuse, et Voquab en profite pour mettre en avant sa technique et son flow bilingue et incisif. Bref, même si l'interprétation est un poil scolaire de temps en temps, voilà un emcee dont on a hâte de voir l'évolution dans les mois à venir. 

Coeur est dispo en intégralité sur Soundcloud.