Vessels: un très gros single histoire d'entériner le virage électronique

par Quentin  |  le 19-04-2017

Il y a quelques mois, les Anglais de Vessels avaient surpris pas mal de monde en proposant un changement de style plutôt radical, délaissant le post-rock pour quelque chose de plus électronique mais tout aussi intense. Pour ceux qui n'avaient pas suivi, on est passés de ça à ça. Encouragé par les bons retours, le groupe de Leeds a annoncé qu'il comptait sortir un nouvel album cette année - le quatrième de sa discographie.

Une annonce qui n'arrive pas seule puisqu'elle est accompagnée du single "Radiart" en guise de mise en bouche. Un titre qui prouve que si Vessels a trouvé la bonne recette sur l'album précédent, la formation n'a entre-temps pas oublié comment l'exploiter. En respectant le schéma d'une progression intense et répétitive (les inévitables reliquats d'une carrière entamée dans le post-rock) amenant vers un drop cisaillé, le groupe atteint une fois de plus sa cible. Autant dire qu'on s'envoie déjà le titre en boucle et qu'on guette impatiemment la sortie de l'album sur Different Recordings, l'imprint électro de [PIAS].

On imagine qu'une tournée est aussi dans le pipeline mais rien n'est encore annoncé à ce niveau-là. Enfin si: pas de tournée européenne à proprement parler pour le moment, mais bien une date en Belgique pour bien confirmer le virage électronique pris par le groupe, qui sera donc le 24 juin au Paradise City Festival, où il côtoiera des gens comme John TalabotAgoriaDenis SultaÂmeOmar-S , AudionKornel Kovacs ou encore l'ami DC Salas.