Vague de rééditions en vue pour Spiritualized

Vague de rééditions en vue pour Spiritualized

par Jeff  |   le 25-02-2021

Jason Pierce, l'ex-Spacemen 3 et cerveau du groupe Spiritualized, s'est associé au label américain Fat Possum Records pour rééditer les quatre premiers albums de son groupe. Et cette campagne de rééditions a même un nom, The Spaceman Reissue Program, et couvrira dans un premier temps Lazer Guided Melodies (1992), Pure Phase (1995), Ladies And Gentlemen We Are Floating In Space (1997) et enfin Let It Come Down (2001) - ces deux derniers étant tout particulièrement importants dans la petite histoire du rock.

Et ce 23 avril 2021, on commencera par le commencement avec Lazer Guided Melodies qui sortira en LP et CD, avec un dépoussiérage des masters originaux, mais aussi un artwork retravaillé par l'artiste Mark Farrow, qui a souvent collaboré avec Spiritualized par le passé, et dont la carrière a débuté dans les années 80, quand il réalisait déjà des affiches pour Factory Records et l'Haçienda.

En attendant de pouvoir disposer de votre exemplaire physique, vous pouvez déjà lancer votre voyage dans le temps en streamant le disque tel qu'il s'est offert au monde en 1992.