Une grosse tombola pour gagner un test pressing exclusif de La Jungle (et contribuer à une bonne cause)

Une grosse tombola pour gagner un test pressing exclusif de La Jungle (et contribuer à une bonne cause)

par Jeff  |   le 29-05-2020

On vous a parlé récemment de l’album live COUCOU BEUH !!! que La Jungle a enregistré pour partie au Périscope de Lyon et pour partie au Festival de Dour. Connaissant l’énergie que le groupe déploie sur scène, on s’est réjouis de voir arriver cette plaque qui nous permettait de ramener chez nous un petit bout d’une expérience hors-norme - grosse explosion kraut, noise et math-rock dans ton salon.

Il y a quelques jours, la paire montoise a eu une autre bonne idée : mettre aux enchères le double test pressing du LP, joliment colorié par le groupe, afin de récolter des fonds pour soutenir une association luttant contre les violences faites aux femmes. Naturellement, l’équipe de GMD se devait de mettre la main au portefeuille : après avoir hypothéqué une partie de nos bureaux berlinois, nous nous sommes retrouvés avec ce fort bel objet en notre possession. Émotion.

Puis, on s’est dit que, ce qu’on aime encore plus que les bons groupes, c’est justement de partager ces bons groupes. Histoire de respecter notre rôle de passeur, nous avons donc décidé d’organiser une tombola pour vous faire remporter ce double LP unique.

 

 

Tous les fonds que nous récolterons seront eux aussi reversés à une association, en l'occurrence Les Ateliers Indigo, qui propose une formation artistique spécialisée pour des jeunes handicapés. Cette ASBL bruxelloise part du constat qu’une bonne partie de la population en situation de handicap vit depuis trop longtemps en marge de la société et ceci particulièrement dès 21 ans, âge auquel ils quittent l'enseignement officiel. Convaincu que ces personnes ont un potentiel magnifique à nous faire partager et le droit de jouir d’un ancrage dans la société, Indigo a fait le pari de proposer une alternative à cette situation en créant une formation artistique spécialisée pour des jeunes handicapés à partir de 18 ans.

Point magique de l’événement : notre tombola se voudra mélodique. Chaque billet acheté vous permettra de choisir un morceau, qui sera versé dans une playlist Spotify qui, au terme de la période de vente, sera diffusée lors d'un livestream sur notre page Facebook. En d'autres termes, pour désigner les grands vainqueurs, nous organiserons le tirage au sort en direct afin que tout le monde profite de vos bonnes sélections, mais surtout, pour une transparence totale.

Une fois le mode shuffle lancé, les dés seront jetés : le vainqueur du test pressing sera désigné par le 20e morceau diffusé. Mais ce n'est pas tout : tous les titres impairs (le 1er, le 3e, le 5e, etc) jusqu'à celui du grand vainqueur seront récompensés par un t-shirt Goûte Mes Disques. Au terme du livestream, nous recontacterons les gagnants par mail. Dernière précision : les doublons ne seront pas tolérés. Soyez originaux si vous ne voulez pas avoir en retour de mail la mention « déjà pris ».

Le prix du billet a été fixé à 5 euros, et vous donne donc le droit de proposer un titre qui figurera dans la playlist. Tout ceci se fait bien sûr sans limite de participation : vous pouvez par exemple sélectionner dix morceaux pour avoir 10 fois plus de chances de remporter le gros lot. Il vous en coutera alors 50 euros. La générosité est donc très sérieusement encouragée.

Comment faire alors ? Envoyez-nous votre (ou vos) titre(s) à l’adresse info.goutemesdisquesgmail.com en mentionnant dans l’objet le mot « TOMBOLA ». Par retour de mail, nous vous proposerons deux modalités de paiement - virement ou PayPal. Cette adresse peut également être utilisée si des choses ne sont pas claires dans la marche à suivre. Nous nous efforcerons de répondre dans les plus brefs délais à tous les mails envoyés.

Nous clôturerons la vente de billets de tombola le vendredi 5 juin à 22 heures et le livestream / tirage au sort aura lieu le samedi 6 juin à 14 heures. On se réjouit de faire une pêche au canard pour la prochaine. En attendant, on compte sur votre solidarité et votre générosité.