Underworld compile son projet audio-visuel Drift dans un gros coffret

Underworld compile son projet audio-visuel Drift dans un gros coffret

par Jeff  |   le 20-09-2019

Drift, c'est un gigantesque projet pensé par Underworld, et initié en novembre 2018. L'idée était de produire du contenu audio et visuel pendant un an, à raison d'une contribution par semaine. Un projet que le groupe a pris tellement de plaisir à alimenter qu'il s'est prolongé au-delà de l'objectif initial.

On ne va pas se mentir : même si on en avait connaissance, on a suivi l'affaire d'assez loin, d'une part parce que la bande de connards aigris que nous sommes préfère payer bien cher pour aller voir le groupe jouer ses classiques plutôt que de l'écouter dans ses nouvelles aventures ; et d'autre part parce qu'on avait l'intime conviction qu'un jour ou l'autre, le groupe compilerait tout cela dans un bon gros coffret s'il nous prenait l'envie de confronter nos préjugés à la réalité.

Et ça n'a pas loupé, puisque l'"objet" Drift se déclinera en deux formats physiques : pour les no life, il y aura un coffret composé de sept CDs, un Blu-ray et un livre de 80 pages pour un total de cinquante-deux titres ; et pour les gens normaux dont le cerveau a été bouffé par la consommation de musique effrénée, il y aura une compilation des meilleures compositions du projet.

En attendant la sortie physique, on vous passe quelques extraits (ben oui, vu la nature du projet, tout peut déjà s'écouter et/ou se regarder sur la toile) histoire de vous rassurer sur la nature totalement infondée de notre mauvaise foi : s'il est vrai que le duo anglais recycle une formule qui a maintenant une bonne trentaine d'années au compteur, le retour dans le mainstream d'un esprit hérité de la culture rave permet à sa musique de donner un certain sens à notre époque.