Un trailer pour la docu-série d'Amazon sur Meek Mill

Un trailer pour la docu-série d'Amazon sur Meek Mill

par Jeff  |   le 25-06-2019

Si vous n'avez pas suivi les déboires de Meek Mill avec la justice américaine, ce papier de Pitchfork résume plutôt bien la saga. Mais pour vous la faire courte, en 2017, le rappeur de Phillie, membre du Maybach Music Group, était condamné à deux à quatre ans d'incarcération pour ne pas avoir respecté les conditions d'une libération conditionnelle dont il bénéficiait depuis une dizaine d'années alors.

La décision avait divisé l'opinion, entre ceux qui voyaient dans cette condamnation pour des motifs jugés futiles l'incarnation d'un système judiciaire défaillant (et clairement défavorable aux afro-américains) et ceux qui considéraient comme juste l'application d'une législation qui lui avait laissé sa chance de vivre en société après avoir été condamné pour possession d'armes à feu et stupéfiants.

Clairement, c'est plutôt dans le camp des premiers cités que se positionne Free Meek, docu-série pour Amazon Prime produite par Jay-Z et qui sera disponible sur la plateforme du géant américain au début du mois d'août. Dans une bande-annonce de deux grosses minutes présentant un projet qui s'étendra sur 5 épisodes, on entend divers témoignages mettant en avant l'acharnement d'une juge, la corruption du système policier ou une enquête bâclée. Une tempête parfaite entourant un Meek Mill qui prend de la hauteur dans la façon dont il aborde la chose - il faut dire que son statut de victime expiatoire d'un système défaillant le pousse à incarner ce rôle de figure sage et posée.