Earl Sweatshirt traîne beaucoup avec des gens comme Navy Blue, et c'est tant mieux

Earl Sweatshirt traîne beaucoup avec des gens comme Navy Blue, et c'est tant mieux

par Aurélien  |   le 05-02-2019

Si le nom de Navy Blue ne vous dit rien, on ne vous en voudra pas : c'est une vraie chienlit de glaner la moindre information au sujet de ce rappeur confidentiel, ou de trouver une photo correcte en tapant son nom sur Google Images. Du coup, on se contentera de ne parler que de musique ici.

C'est notamment lui qui pose un très bref couplet sur "The Mint" sur l'excellent Some Rap Songs de Earl Sweatshirt - disque qui, au passage, n'en finit plus de générer de la replay value au sein de la rédaction. On imagine qu'il est originaire de New York, puisqu'il est très proche du collectif [sLUMs], et plus particulièrement du rappeur MIKE dont vous entendrez très prochainement parler ici : une "digestion lente" de son incroyable War In My Pen sera publiée dans les prochains jours. 

Après cette description terriblement floue, passons aux choses sérieuses : l'intéressé à sorti cette nuit sur sa page Soundcloud Gangway for Navy, huit titres qui creusent un sillon forcément semblable à celui de ses petits camarades : instrumentales saccadées, titres rêches dépassant rarement les deux minutes, et sans refrain. Probablement un peu moins déprimé que ses potes, Navy Blue n'a pas peur de chantonner, ce qui n'en rend pas sa mixture moins psychédélique ou sombre. En tout cas, les sentiers battus il ne connaît pas, et le résultat est, il faut bien l'avouer, particulièrement excitant.

Bref, on vous laisse apprécier Gangway for Navy et vous familiariser à l'univers singulier de ce rookie plein de fraîcheur. En tout cas, de notre côté, on n'a pas fini de vous en parler, et en bien.