Un nouvel album d’Oiseaux-Tempête pour ta Saint-Valentin

Un nouvel album d’Oiseaux-Tempête pour ta Saint-Valentin

par Adrien   |   le 18-12-2019

Moins de deux mois après la sortie de From Somewhere Invisible, les stakhanovistes d’Oiseaux-Tempête annoncent déjà un nouvel opus pour le 14 février 2020. Intitulé TLAMESS (Sortilège), l’album constitue en réalité la bande originale du film du même nom, du réalisateur tunisien Ala Eddine Slim.

En composant une B.O. elle-même qualifiée de film immersif, le groupe semble ainsi renouer avec sa volonté de faire écho à l’actualité d’une zone géographique clairement définie, puisque le long-métrage en question aura pour toile de fond la Tunisie contemporaine.

À noter que pour ce nouveau carnet de voyage, Oiseaux-Tempête sera en effectif réduit, puisque cette fois seuls Mondkopf et Jean-Michel Pirès (Bruit Noir) accompagneront Stéphane Pigneul et Frédéric D. Oberland. L’improvisation demeure cependant toujours au cœur du projet, les 12 morceaux de TLAMESS (Sortilège) ayant été directement composés devant les rushes du film.

L’album est déjà annoncé comme le plus électro du groupe, ce dont on ne doute pas à l’écoute de "Drone alpha", le premier extrait disponible sur son Bandcamp. Même les célibataires seront en bonne compagnie ce 14 février.

Et pour prolonger le plaisir on vous conseille TRÈS chaudement le mix concocté par Oiseaux-Tempête pour notre série Goûte Mes Mix. Sur la page dédiée du dossier, vous trouverez également une longue interview de Stéphane Pigneul et Frédéric D. Oberland.