Un nouveau Mogwai arrive l'année prochaine pour réchauffer nos coeurs

Un nouveau Mogwai arrive l'année prochaine pour réchauffer nos coeurs

par Alex  |   le 29-10-2020

En voilà une nouvelle qui va faire du bien pour affronter l'interminable hiver qui nous attend. Les boss du post-rock Mogwai s'apprêtent à sortir un nouvel album, leur dixième déjà. Intitulé As The Love Continues, il fera suite au sympathique Every Country' Sun (sorti en 2017) et au mi-figue mi-raisin Rave Tapes (paru quant à lui en 2014).

Composé de 11 nouveaux titres et enregistré avec Dave Fridmann (The Flaming Lips, Thursday, Weezer...), sa date de sortie est programmée au 19 février 2021, soit exactement 25 ans après la sortie de "Tuner/Lower", le tout premier single du groupe. On notera également qu'Atticus Ross (Nine Inch Nails) et le saxophoniste Colin Stetson sont crédités au casting.

Les Écossais qui avaient récemment été contraints d'annuler leur tournée au Royaume-Uni en raison du virus, viennent d'en dévoiler un nouvel extrait par le biais de l'émission radio de Mary Anne Hobbs sur la BBC. Baptisé "Dry Fantasy", ce premier single voit le groupe poursuivre son utilisation de nappes électroniques pour étoffer l'atmosphère de ses morceaux. On a donc plutôt hâte.