Tu dois vraiment écouter la nouvelle compilation de La Souterraine

par Thomas P., le 3 février 2016

On pourrait presque ne plus présenter La Souterraine, sorte de laboratoire de l'underground musical français - qui vient par ailleurs de fêter ses deux ans. Mais on ne se lasse pas de la qualité et de l'importance d'un projet comme le leur sur une scène française parfois invisible et très hétéroclite. Nous vous renvoyons donc vers cet article de Slate si vous n'avez pas encore les bases.

Les joies d'internet et le petit succès französisch de leurs compiles (sur lesquelles on a pu retrouver par exemple La Féline ou Carl et Les Hommes-Boîtes) leur permettent même d'accueillir sur une des pistes de leur 9e compilation un inédit (en français !) de Yeti Lane ou encore le batteur de Frànçois and The Atlas Mountains Jean Thévenin, ici présent sous le nom de Jaune.

Bref, ces compilations sont un peu comme nos Jeunes Pousses: les géniteurs sont convaincus de la qualité et de la pertinence des choix. Y'a plus qu'à convaincre l'amateur de musique paresseux et engoncé dans ses certitudes de partir à la chasse aux découvertes autrement qu'en écoutant la radio ou en suivant les recommandations des trois mêmes grands magazines.

A écouter ci-dessous et/ou à acheter pour un prix libre (tellement souterrain ça).