Tzusing met tout le monde d’accord avec son mix pour Dekmantel

Tzusing met tout le monde d’accord avec son mix pour Dekmantel

par noe, le 04-04-2019

Si le nom de Tzusing ne vous dit rien, c'est parce que vous nous lisez mal. Ou parce que vous ne le méritez pas. Ou parce que l'auteur de ces lignes a un peu de mal à mettre des mots sur le style atypique du producteur malaisien. Fidèle à l’écurie L.I.E.S. depuis quelques années, le producteur navigue entre une techno métallique qui sent bon le Frameto et des textures plus mélodiques issues de la pop asiatique. Un gloubi boulga d’influences que Tzusing accompagne le plus souvent de tambours épais créant ainsi un son dissonant, volontairement décalé mais d’une efficacité diabolique. Le Malaisien vient d'offrir aux Hollandais de chez Dekmantel un mix d’une heure qui résume à merveille la pluralité de ses influences. Un mélange subtil alliant pop nippone des tréfonds, objets technoïdes non identifiés et bangers trap bien mongols. Bref, tout ce qu’on aime chez Goûtes Mes Disques.

Si on manque encore de qualificatifs pertinents pour mettre en lumière le singularité de Tzusing on vous conseille vivement de vous attarder sur la discographie du bougre, avec une mention spéciale pour 東方不敗 , son premier LP sorti sur L.I.E.S en 2017, qui reste à ce jour comme une des plus belles bastos offerte par ce producteur génial.

Les plus chanceux d'entre vous pourrons apercevoir Tsuzing à un Dekmantel déjà sold out. Si vous n'avez pas pu vous procurez un sésame pour le festival , il faudra vous rendre au Festival Visions qui se déroulera les 2,3 et 4 août au fin fond de la Bretagne.