En 2020, Tropical Fuck Storm sera encore un des groupes les plus passionnants d'Australie

par Quentin, le 6 avril 2020

Le confinement aura eu pour effet d'amplifier notre attention pour tout ce qui se passe dans le milieu musical. Souvent pris par le temps et par la vraie vie, celle qui paie nos factures, on s'en veut de ne pas pouvoir chroniquer autant qu'on l'aimerait. Mais la situation a changé dernièrement et il faut bien reconnaître qu'après avoir lavé pour la cinquième fois la salle de bain, on est content d'avoir encore du temps pour vous parler des groupes qui nous font vibrer.  

Parmi eux, il y a Tropical Fuck Storm, aka l'un des groupes australiens les plus bandants de ces dernières années (un statut confirmé par leur petit dernier), et qui vient de sortir 2 titres histoire de soulager ton confinement. Soucieux de savoir si tout le monde prend bien sa dose de (post-)punk rock primitif, Gareth LiddiardFiona Kitschin et compagnie reviennent le temps de deux morceaux nerveux et toujours aussi anxiogènes. 

Tandis que "Suburbiopia" est un titre qui voit le groupe mettre un peu les guitares au second plan, la reprise de leurs compatriotes de The Saints, "This Perfect Day", est un brûlot punk qui respecte tous les codes du genre. Et à chaque fois, on entend moins la voix de Gareth Liddiard, pour le coup remplacé par Amy Taylor d'Amyl and The Sniffers.

Retrouvez ci-dessous les deux morceaux sortis sur le bien nommé Joyful Noise Recordings