Trinidad Jame$, fils caché d'O.D.B. et 2 Chainz

par Tristan, le 6 décembre 2012

Atlanta, berceau d’Outkast, Ludacris, Cee Lo Green ou encore Ciara, est loin d’être en reste sur la carte du rap américain et accouche cette année d’un hybride entre O.D.B. (pour la tronche de freak) et 2 Chainz (pour le flow et l’attitude) en la personne de Trinidad Jame$.

Son premier court album (ou long EP) de 9 titres, intitulé Don’t Be S.A.F.E. (pour "Sensitive As Fuck Everyday") est sorti cet été et, sans être transcendant ou particulièrement novateur, est assez addictif. Depuis, le emcee a sorti la vidéo du morceau « All Gold Everything » en grande pompe: à la première à Atlanta étaient notamment présents Rick Ross et les deux plus éminents membres d’Odd Future, Frank Ocean et Tyler, The Creator. Et le clip est maintenant en rotation sur les télés américaines.

Le rappeur est également apparu sur scène avec le crew Maybach Music et A$AP Rocky. Quant à Big Boi il l’a qualifié de « real A-Town ». On risque donc d’entendre parler assez vite de ce pimp du troisième millénaire qui porte un chiot dans son clip (so cute!) et possède un « macbook en or » (so hype!) puisqu’il y a deux jours, lors d’un concert à New-York, étaient présents des émissaires de Def Jam et Atlantic, ce qui donne une idée de la réputation dont jouit le rappeur. On termine les présentations sur le récent featuring avec Gucci Mane en se disant qu'on vous reparlera vite de Trinidad Jame$.