Travis Scott bientôt en concert virtuel dans Fortnite

Travis Scott bientôt en concert virtuel dans Fortnite

par Ruben  |   le 21-04-2020

Il y a deux mois, nous écrivions un pamphlet sur ce que les jeux vidéo réservent à la musique pour la décennie à venir. Et comme pour compléter le second chapitre de ce dossier, le mastodonte Fortnite vient d'annoncer que ses joueurs allaient pouvoir assister à un concert virtuel du rappeur Travis Scott. 

Les rumeurs s'amplifiaient depuis un certain temps et les gamers les plus hardis, ceux qui décortiquent le code du jeu et à qui rien n’échappe, avaient trouvé pas mal d’indices pointant vers une prestation virtuelle de La Flame. Aujourd'hui, Epic Games confirme donc la tenue de l'évènement, intitulé ASTRONOMICAL, qui débutera sur les serveurs européens ce vendredi.

Plusieurs représentations sont prévues tout au long du week-end et vous n'aurez donc aucune excuse pour ne pas aller taper du pied devant "Goosebumps", "Sicko Mode" ou encore un son inédit que le rappeur dévoilera pour l'occasion. Les portes ouvriront 30 minutes avant le début de chaque concert, qui sont prévus le:

  • Vendredi 24 avril à 01h
  • Vendredi 24 avril à 16h
  • Samedi 25 avril à 6h
  • Samedi 25 avril à 17h
  • Dimanche 26 avril à 00h

Il faut d'ailleurs noter que ce n’est pas la première fois que les développeurs de Fortnite organisent un concert virtuel dans leur univers chéri ; en février dernier, le DJ américain Marshmello avait donné un set d’environ dix minutes, devant lequel plus de dix millions de joueurs s'étaient ambiancés en toute liberté. Epic Games semble donc miser sur ces collaborations inédites pour redynamiser l’intérêt pour leur jeu.

De quoi désinstaller Warzone pour rebasculer sur Fortnite ? C’est probablement l'une des raison sous-jacente de tels évènements virtuels, qui ont pour objectif de regagner des parts de marché sur l’ogre d'Activision ; avec 50 millions de joueurs actifs un mois après son lancement, le nouveau mode de jeu de Call Of Duty est rentré sur le marché du free-to-play battle comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, emportant tout sur son passage. Et comme par hasard, quelques heures après l'annonce d'ASTRONOMICAL, Activision a annoncé que des évènements ponctuels et inédits feraient également leur apparition très prochainement dans Warzone... La course est lancée.