Toulouse honore le psychédélisme pour la nouvelle édition des Siestes Electroniques

par Émile, le 21 mai 2018

Depuis 2002, les Siestes Electroniques sont un des événements marquants de l'été toulousain. Installé aujourd'hui au jardin de Compans-Caffarelli, ce "festival gratuit des musiques aventureuses" n'a jamais fait l'impasse sur la qualité ou toujours bien porté son nom - on pouvait déjà y entendre Apparat ou Murcof lors de la première édition en 2003, ça situe. Ambiance à la cool, public de connaisseurs et programmation de haut vol, les organisateurs ne donnent aucune raison de rater le week-end.

Cette année, les Siestes ont lieu du 27 juin au 1er juillet, et accueilleront des artistes plus éclectiques que jamais. Vous pourrez notamment y croiser Mohamed LamouriAïsha Devi, Alex Zhang Huntai (anciennement Dirty Beaches), Demdike Stare, ou encore Hailu Mergia, dont on vous parlait récemment.

En plus de l'expérimentation à laquelle le festival nous a habitués, c'est le psychédélisme qui sera à l'honneur pour cette édition. L'excellente idée des organisateurs pour introduire le concept ? Un jeu vidéo permettant de découvrir la programmation, et disponible en ligne. Sinon il vous reste toujours les visuels du festival (voir ci-contre)

Jamais décevant, toujours innovant, les Siestes Electroniques sont le festival qui donne envie de zapper tous les festivals payants de l'été. On se voit à Toulouse?