Toulouse honore le psychédélisme pour la nouvelle édition des Siestes Electroniques

Toulouse honore le psychédélisme pour la nouvelle édition des Siestes Electroniques

par Émile  |   le 21-05-2018

Depuis 2002, les Siestes Electroniques sont un des événements marquants de l'été toulousain. Installé aujourd'hui au jardin de Compans-Caffarelli, ce "festival gratuit des musiques aventureuses" n'a jamais fait l'impasse sur la qualité ou toujours bien porté son nom - on pouvait déjà y entendre Apparat ou Murcof lors de la première édition en 2003, ça situe. Ambiance à la cool, public de connaisseurs et programmation de haut vol, les organisateurs ne donnent aucune raison de rater le week-end.

Cette année, les Siestes ont lieu du 27 juin au 1er juillet, et accueilleront des artistes plus éclectiques que jamais. Vous pourrez notamment y croiser Mohamed LamouriAïsha Devi, Alex Zhang Huntai (anciennement Dirty Beaches), Demdike Stare, ou encore Hailu Mergia, dont on vous parlait récemment.

En plus de l'expérimentation à laquelle le festival nous a habitués, c'est le psychédélisme qui sera à l'honneur pour cette édition. L'excellente idée des organisateurs pour introduire le concept ? Un jeu vidéo permettant de découvrir la programmation, et disponible en ligne. Sinon il vous reste toujours les visuels du festival (voir ci-contre)

Jamais décevant, toujours innovant, les Siestes Electroniques sont le festival qui donne envie de zapper tous les festivals payants de l'été. On se voit à Toulouse?