"To Be Love", la vieille démo de Bowie qui refait surface

"To Be Love", la vieille démo de Bowie qui refait surface

le 24-03-2016

Déjà deux mois que David Bowie s'en est allé, et déjà des vieilleries trouvées dans les fonds de tiroirs retrouvent la lumière. Après un film daté de 1967, The Image, c'est aujourd'hui une démo d'un titre encore inconnu, "To Be Love" qui arrive à nos oreilles de 2016.

Enregistré à Los Angeles en 1970, soit deux ans avant qu'il y réussisse sa première tournée sous le sobriquet de Ziggy Stardust, "To Be Love" fait partie de démos pour le futur Hunky Dory et rappelle surtout le psychédélisme nourri notamment par les Beatles - on pense aussi au "Murder Mystery" du Velvet.

C'est l'ingé-son Ron de Strulle, à l'origine de l'enregistrement réalisé dans les studios Roxbury Road Studios, qui a ressorti ce titre des caisses - un titre téléchargeable gratuitement à cette adresse. Il explique au Huff Post que Bowie "était intéressé par le processus de production et excité par tout ce qui était créatif". Pour ce morceau, Bowie "voulait faire des harmonies. Il disait que ces simples accords et mélodies ramenaient Billie Holiday dans les 70's".

Jugez par vous-mêmes :