TikTok et Travis Scott participent au carton d'Erica Banks

TikTok et Travis Scott participent au carton d'Erica Banks

par Ludo  |   le 15-02-2021

Il ne fait plus aucun doute que TikTok est aujourd'hui l'une des plateformes majeures de l'industrie musicale. Certains morceaux sont expressément produits pour y cartonner (le dernier single en date de Cardi B, "Up"), tandis que d'autres y explosent sans calcul préalable, comme le "Rodeo"de Lil Nas X.

C'est aussi le cas de "Buss It" de la jeune rappeuse de Dallas Erica Banks : initialement présent sur sa mixtape éponyme de 2020, le titre a fini par connaître sa propre existence au tout début de l'année grâce à @ErikaDavila120: le morceau a eu droit pour l'occasion à une danse virale où l'on voit d'abord la TikTokeuse se trémousser sur le sample de "Hot In Herre" de Nelly, pour se mettre ensuite à twerker sur son 31 une fois qu'Erica Banks commence à rapper.

Cette danse a été reprise par de nombreuses célébrités comme Gabrielle Union, Rico Nasty et DaniLeigh. Une chorégraphie qui fait d'ailleurs un peu penser à celle lancée en mars 2020 par la Texane Megan Thee Stallion avec les morceaux "Savage" et "Captain Hook".

Avec sous la main un nouveau contrat signé chez Warner Records via un partenariat avec sa maison-mère de Houston 1501 Certified Entertainment LLC, la rappeuse s'est offert une collaboration de choix avec son compatriote Travis Scott. Un buzz qui lui amène certes plus d'exposition médiatique, mais qui ne doit pas pour autant faire de l'ombre à ses réels talents musicaux, qui prennent racine dans son Texas natal, sa Pimp Life, son Chopped and Screwed et sa Slab Culture.