Thundercat sort un mini-album de son chapeau

par Aurélien, le 22 juin 2015

Depuis quatre ans, le bassiste Thundercat joue les hommes de l'ombre un peu partout : au service de Kendrick Lamar ou de Flying Lotus pour les plus connus, de façon plus confidentielle pour Childish Gambino ou Erykah Badu. Bref, il est dans le studio de beaucoup de gens très connus. En tout cas davantage connus que le bonhomme lui-même, qui essaie de s'illustrer en solo et qui, même avec le concours bienvenu de FlyLo, continue de ne toucher qu'un tout petit cercle d'amateurs de jazz ou de funk à papa.

En fait, un peu à l'instar de ce qu'est devenu Flying Lotus, nous aussi on a beaucoup de mal à trouver un charme particulier à la musique du bonhomme: on le trouve souvent grandiloquent, peut-être parfois trop intello aussi. Bref, on n'a jamais réussi à trouver en lui ce qui nous a plu chez quelqu'un comme Kamasi Washington, tout grandiloquent et intello soit-il lui aussi.

Faut-il donc attendre davantage de ce mini-album qui sort aujourd'hui, baptisé The Beyond/Where the Giants Roam ? En tout cas, on sait que Steven Ellison est toujours aux manettes, et qu'il y a du Herbie Hancock et du Miguel Atwood-Ferguson au casting. Et même un single plutôt sympa pour annoncer le truc. On dirait bien que pour une fois on a envie d'écouter du Thundercat.

Pour la suite, ça se passe (notamment) sur Spotify.