The Mauskovic Dance Band, nouvelle pépite afro-psych envoyée par les Pays Bas

The Mauskovic Dance Band, nouvelle pépite afro-psych envoyée par les Pays Bas

par Émile  |   le 24-04-2019

Ces deux dernières années, tout le monde s'est pris une bonne dose de cool avec Altin Gün. Le collectif hollandais mariait psychédélisme turc et disco pour un résultat complètement adapté à notre époque et à une grosse tournée des festivals. D'ailleurs, on est sur le point de repartir pour un tour, puisque leur nouvel album Gece sortira très prochainement, et que le groupe sera de toutes les bonnes bacchanales cet été.

En 2019, la Hollande semble prête à renouveler le délire avec The Mauskovic Dance Band, un groupe qui a très régulièrement partagé l'affiche avec Altin Gün. Les trois frères Mauskovic nous ont montré l'année dernière avec l'EP Down In The Basement qu'ils étaient capables de se balader entre les instruments et les genres, passant de l'afrobeat à la no wave, de la bossa à la pop psyché sans aucun souci. Le fun est bien réel, mais peut-il tenir sur la durée ?

Voilà la réponse qu'on attend de The Mauskovic Dance Band, leur album qui sortira le 24/05 sur le très cool label londonien Soundway Records. Pour vous faire une idée, vous pouvez déjà écouter un premier single qui porte bien son nom ("Space Drum Machine"), ou prendre une place pour Nuits Sonores ou We Love Green puisqu'ils y présenteront leur premier album.