The Connection Machine nous fait (re)découvrir l'excellent label Tabernacle Records

par Bastien, le 14 janvier 2016

On avouera sans honte que depuis l'excellent Desolat Figures de John Heckle paru en 2013, on n'avait pas refoutu le nez dans le catalogue de Tabernacle Records. Une éternité donc. En parcourant à nouveau les références de la maison, il semble que cela soit assez préjudiciable pour nos lecteurs en mal de musiques électroniques de première qualité.

À vrai dire, c'est au travers de l'annonce du Presentiment de The Connection Machine que Tabernacle Records est réapparu sur nos tablettes. Pour les plus curieux, The Connection Machine est un duo néerlandais qui a posé sur le label d'un certain Carl Craig au milieu des années 90. Et c'est à peu près tout... Depuis, Jeroen Brandjes et Natasja Hagemeier ont pondu deux petits EP sur Tabernacle Records.

Quoi qu'il en soit, le double LP que viennent d'annoncer les Bataves s'annonce de toute première volée, entre l'électro futuriste d'un Legowelt, les sonorités plus acid et les embardées techno US. Une vraie bonne surprise comme on est content d'en trouver après avoir zoné comme une âme en peine pendant des heures sur Soundcloud.

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse savourer les extraits de ce Presentiment à paraître fin février. Et n'hésitez pas à faire un crochet par le Souncloud du label, on vous assure que nous ne perdrez pas votre temps.