Ténébreuse Musique, c'est rien de moins que l'un des projets les plus excitants du rap français en 2016

Ténébreuse Musique, c'est rien de moins que l'un des projets les plus excitants du rap français en 2016

par Aurélien  |   le 29-12-2015

Alkpote et Butter Bullets, c'est une affaire qui roule. Et cela, depuis plusieurs années: quand les deux entités se sont croisées la première fois sur l'Empereur contre Attaque, c'était sur l'incroyable "Chiens". Un titre qui témoigne de l'alchimie qui règne entre eux.

Depuis, on assiste à une suite sans fin de matches retour souvent jouissifs par albums interposés - notamment et logiquement sur leurs albums respectifs sortis cette année. Des disques pas nécessairement parfaits d'ailleurs, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici: entre eux deux, ça continue de rouler.

Aujourd'hui regroupé sous la bannière Ténébreuse Musique, le combo a donc choisi de solliciter sa fanbase pour se donner les moyens d'un album à la hauteur des attentes: après un KissKissBankBank qui leur a permis de se mettre quelques gros sous dans la poche, la paire a semble-t-il joué la carte de la spontanéité en studio.

La preuve? Elle devrait dégainer son premier album dès le début de 2016, et son tracklisting a même été intégralement révélé sur son Twitter. Côté son, c'est ce 25 décembre que tout ça a commencé à se préciser: une vidéo de 25 minutes (!) a été lâchée par Kevin El Amrani, qui vient mélanger extraits en studio et nouveaux titres - notamment un morceau avec le rookie Hamza qui offre un refrain de feu à la paire, et un autre où Krampf et Jok'Air de la MZ balancent quelques gros câlins en mode BFF.

En tout cas, on tient là un teaser aux airs de blockbuster à la française qui laisse entrevoir l'un des tout meilleurs projets de ce début 2016. 

TÉNÉBREUSE MUSIQUE (feat. HAMZA & JOK'AIR) from k.elamrani.l on Vimeo.