Surprise : Sébastien Tellier sort un second album en 2020

Surprise : Sébastien Tellier sort un second album en 2020

par Maxime V  |   le 05-11-2020

On ne s'attendait pas vraiment à ce que Sébastien Tellier refasse parler de lui cette année après la sortie de son Domesticated au mois de mai. Il vient pourtant de faire un retour surprise dans l'actualité musicale en annonçant non pas un single mais bel et bien un nouvel album, Simple Mind, à paraître le 13 novembre 2020.

Ce disque est constitué, comme il l'explique, de "nouvelles versions de vieux morceaux, des versions plus simples, minimales". En résumé : "un album à écouter dans sa chambre, dans le salon, sous la douche." Enregistré assez spontanément, Simple Mind n'est pas pour autant le fruit du travail d'un Sébastien Tellier seul aux manettes. Pablo Moodoïd et Corentin Kerdraon aka nit sont venus l'épauler pour ce projet tout en sobriété, tranchant nettement avec Domesticated.

Le premier extrait de Simple Mind sorti le 4 novembre 2020 est une version intime de "Look" en claviers/voix, déjà disponible sur toutes les plateformes. Sa version clipée, représentant bien l'esprit du projet, est à regarder ci-dessous.