Suge Knight a provoqué un accident mortel, avec délit de fuite à la clé

par Jeff, le 30 janvier 2015

Bien qu'ici on en parle moins, Suge Knight est encore aujourd'hui un personnage très présent dans les médias américains et surtout une figure importante du hip hop, puisqu'on parle ici l'ancien PDG de Death Row Records - un label légèrement influent puisqu'il a sorti des disques comme The Chronic de Dr. Dre, All Eyez On Me de 2 Pac ou Doggystyle de Snoop Dogg.

Souvent présent dans les médias américains donc, mais souvent pour les mauvaises raisons - principalement des ennuis divers et variés avec la maréchaussée et des déclarations tapageuses qui voient le mec chier dans les bottes de ses anciens potes ou des pontes du rap jeu. Et on a eu une nouvelle preuve de sa connerie hier soir: en effet, alors qu'il était présent à Compton sur le tournage d'un clip promotionnel pour Straight Outta Compton (le futur biopic sur NWA), Suge Knight s'est frité avec deux personnes chargées d'assurer la sécurité sur le tournage. Les choses ont vite dégénéré et se sentant menacé, Suge Knight a quitté les lieux en voiture. C'est en faisant une marche arrière pour le moins hasardeuse qu'il a renversé son ami Terry Carter, décédé sur place après l'arrivée des secours.

Toujours en fuite au moment où l'on publie ces lignes, Suge Knight devrait se rendre dans les heures qui viennent à la police, où son avocat tentera de plaider sa cause - notamment en avançant que son client a fui les lieux car il savait son intégrité physique menacée et qu'il n'est en rien l'instigateur de la bisbrouille. N'empêche, ça sent pas vraiment très bon pour un type qui est souvent passé par le chas de l'aiguille. Pas plus tard que l'année dernière, il se prenait six balles dans le buffet à un soirée post-VMA organisée par Chris Brown (bah ouais mais faut pas traîner avec des baltringues non plus) et il y a quelques mois seulement, lors d'un séjour en prison, il s'effondrait des suites de la formation d'un caillot de sang dans la poitrine.

En même temps, tout ça, c'est un peu business as usual pour l'une des figures de proue de la guerre sale qui a opposé east coast et west coast dans les années 90 et dont on connaît tous l'issue - ça va Tupac et Biggie? D'ailleurs profitons de l'évocation de cette triste époque pour se remémorer ce diss fameux de Suge Knight aux Source Awards de 1995.