Strut Records cartographie la musique nigériane des 70s dans un gros coffret

Strut Records cartographie la musique nigériane des 70s dans un gros coffret

par Jeff  |   le 11-12-2019

Sur une période qui va de 2001 à 2019, Strut Records a sorti quatre compilations consacrées à la scène nigériane, et à sa façon bien à elle d’amalgamer musiques traditionnelles, highlife ghanéen et influences funk, soul ou disco. Un mouvement culturel bouillonnant, qui aujourd’hui encore occupe nombre de labels spécialisés dans les rééditions en tous genres, et qui n’arrêtent pas de tomber sur des disques impeccables qui ont bien mérité leur réédition.

Ici, pas vraiment de nouveautés à l’horizon, mais bien la possibilité de posséder les 4 volumes sur 9 LP, et d’avoir en sus un magnifique packaging contenant un livret de 24 pages riche en interviews inédites, mais également des cartes représentant certains artworks originaux de morceaux au programme.

Un fort bel objet qui vous coûtera la coquette somme de 75 euros, mais que vous pouvez d’ores et déjà considérer comme judicieusement investis. Sortie prévue ce 4 janvier 2020 et précommandes sur le Bandcamp de Strut, où quelques extraits sont déjà en écoute.

Et si vous n’en avez rien à foutre du physique, vous pouvez aussi prendre la poudre d’escampette et partir sur les plateformes de streaming où toutes les compilations sont en écoute.