Special Request mélange R&B à l'ancienne et techno de Détroit sur son nouvel album

Special Request mélange R&B à l'ancienne et techno de Détroit sur son nouvel album

par Jeff  |   le 12-09-2019

Belle semaine pour les amateurs d'artistes insaisissables : il y a quelques jours, on vous parlait du nouveau projet de l'insondable Dean Blunt et de son casting cinq étoiles (Panda Bear, A$AP Rocky et Yung Lean notamment), et aujourd'hui, on peut évoquer avec vous le nouvel album (le troisième cette année déjà) de Paul Woolford sous son alias Special Request.

Après un Vortex pour les punks à chien de l'électronique en mai et un Bedroom Tapes plus posé et mental en juin, le producteur anglais revient sur Houndstooth avec ce qui sera le troisième album d'une série de quatre, et qui sortira le 11/10.

À l'origine de celui-ci, une question que s'est posée Woolford : what if Jam & Lewis signed to Metroplex? Metroplex, c'est le label du daron de la techno Juan Atkins, et Jam & Lewis est un duo d'auteurs / producteurs dont l'empreinte sur le R&B des 90's est passée par des gens comme Janet Jackson, Boyz II Men, Mary J. Blige ou TLC. De ce questionnement existentiel est donc né un album de 7 titres, dont voici le premier extrait.