Southern Lord annonce un massacre pour 2019

Southern Lord annonce un massacre pour 2019

par Albin  |   le 10-01-2019

Le label américain Southern Lord Recordings risque de casser la baraque en 2019. Certaines sorties étaient prévues de longue date, dont le très attendu nouvel album des Canadiens de BIG|BRAVE pour succéder à Ardor qui nous avait solidement ébouriffés en 2017, et un nouvel album de Sunn O))) enregistré chez Steve Albini

Au rayon des surprises, on épinglera le retour des post-métaleux de Pelican, dont le dernier album studio remonte à 2013 et, surtout, la réédition des cinq albums studio de Caspar Brötzmann Massaker, couvrant la période allant de 1988 à 1995. Comme toute machine marketing bien rodée, Southern Lord annonce une réédition album par album dans un premier temps, avant la parution d'un coffret intégral pour la fin de l'année. Le label évoque même de possibles nouveaux morceaux.

Autre surprise de taille: le catalogue 2019 annonce une parution de Thorr's Hammer, premier groupe de Greg Anderson et Stephen O'Malley avant qu'ils ne forment Sunn 0))), dont la production se limite à ce jour à une démo et un EP parus en 1995 et 1996. 

Si nos oreilles survivent déjà à ces premières saillies, on pourra s'achever définitivement avec la légende du black metal Xasthur, les doyens du crust punk de From Ashes Rise, le hardcore incendiaire des Danois de Halshug, les Suédois de Martyrdöd, les revenants shoegaze de Rein Sanction et beaucoup d'autres.