Soulja Boy et Chris Brown bien décidés à régler leurs comptes sur un ring de boxe

par Amaury, le 9 janvier 2017

L'histoire, fumeuse, n'est probablement encore qu'une séduisante farce ou l'un des délires supplémentaires d'on ne sait quel membre de la bande : au départ, Soulja Boy s'amuse à commenter sur Instagram une photo plutôt sexy de Karruache Tran, dont le souci flagrant est de s'être lié un jour au mâle-alpha-percé-du-front qu'est Chris Brown, lequel n'aurait donc pas supporté l'affront de percevoir une quelque convoitise à l'égard de son ex. Bon. Avec toute la jalousie, la rage et la bêtise qu'on leur connaît, Brown et Soulja Boy sont parvenus à s'entendre pour régler l'affaire sur un ring au cours d'un combat de 3 rounds qui devrait se dérouler aux alentours de la mi-mars.

Si l'hypothèse semble plus que réalisable, les mecs qui tirent les ficelles de la promotion laissent planer un léger doute. On retrouve en effet les pattes de Floyd Mayweather et d'Adrien Broner derrière les annonces de diffusion que recouvrent The Money Team et About Billions. Et quand on pense aux dernières histoires similaires, comme le combat fantasmagorique qui opposerait Conor McGregor à Money Mayweather, on se dit qu'on se retrouve encore devant du trash-talking sans suite, voire du troll sidéral – d'autant plus que 50 Cent se mêle aux réjouissances en proposant à Mike Tyson de venir coacher Chris Brown pour équilibrer les services rendus par Mayweather à Soulja. Or, tous ces types ont eu des liens d'amitiés à un moment ou un autre, il suffit de se souvenir du grand Curtis Jackson en train de porter les multiples ceintures du champion invaincu. Une bonne blague de comptoir entre potes éméchés.

N'empêche. Si le match a bien lieu, il permettrait certes de proposer du divertissement bien crasse, mais surtout une inestimable possibilité à Soulja Boy d'écraser la face de l'autre saloperie. Bien que la condition des deux gaillards ne soit certainement pas au sommet, même pour un trois rounds, l'entrainement que devrait recevoir Soulja Boy sous la férule de Mayweather – réputé pour ses sparrings de spartiate – a de forte chance de surpasser les qualités de coaching que Broner ou même Tyson pourront proposer au petit misogyne. Sans être une solution, le combat serait donc l'occasion publique de jubiler en quelques coups contre les violences qui ont été associées non seulement à Chris Brown, mais aussi à Mayweather comme Tyson. Une soirée que l'on souhaite voir toutefois se clôturer avec autant de légèreté – malgré la gravité de ce qu'elle cache – que la prestation d'un Usman "Uzzy" Ahmed ; sur la révérence d'un superbe clown.