SOPHIE, ou quand le futur de l'electro-pop tient dans un plug anal

par Quentin, le 30 septembre 2015

Cela fait maintenant de nombreuses années que marketing et hyper-sexualisation de la société sont étroitement liés. Si au début la pub faisait preuve d'un minimum de délicatesse dans son approche, il faut bien être avouer qu'aujourd'hui on n'y va plus par 4 chemins - y'a qu'à se pencher pour trouver des exemples, mais citons le récent clip de VALD dispo sur Pornhub histoire de vous foutre bien mal à l'aise sur le lieu de travail.

Et alors qu'on vous parlait dernièrement de ce bon vieux Lemmy qui pensait à votre bien-être vaginal, aujourd'hui c'est au tour de SOPHIE de faire parler d'elle. Enfin de lui. Car derrière ce pseudonyme se cache en fait Samuel Long, un type très intelligent mais relativement discret, comme en atteste sa prestation à la Boiler Room: il n'est pas derrière les platines mais déguisé en membre de la sécu pendant qu'une drag queen fait semblant de passer des disques.

Après s'être fait un nom en sortant ses premiers titres sur le label Numbers de ce bon vieux Guy Gerber, après avoir travaillé pour Madonna, Le1f, Charli XCX ou A.G. Cook, le producteur londonien va enfin sortir son premier album, dont on attend forcément beaucoup tant on le sent capable de faire souffler un vent nouveau sur la scène electro-pop, en amalgamant J-pop, Eurodance et vocaux tous pétés. Pour ceux qui débarqueraient, autant vous dire tout de suite que le potentiel polarisant de cette musique est immense.

Prévu pour le 27 novembre, Product regroupera 8 titres, dont les terriblement efficaces "Lemonade", "Elle" et "BIPP" - dont les parties vocales sont assurées par GFOTY du crew PC Music, autour duquel SOPHIE gravite. Et pour le coup, l'originalité ne sera pas uniquement musicale, puisque vous pourrez assortir l'achat de l'album d'extras tels qu'une pochette en silicone, un pack de vinyles ou un plug anal. Délicatement nommé le Silicon Product, l'objet sera livré chez vous, prêt à être utilisé et aura le nom de l'artiste gravé dessus. Pourquoi ne se focaliser que sur la musique quand on peut pousser le plaisir un peu plus loin (hihi)? 

Ah oui, histoire de pas terminer sur une mauvaise blague bien graveleuse, SOPHIE a balancé il y a quelques heures un nouveau titre qui figurera sur Product. Le voici: