So Foot monte son label et envoie H-Burns chez Steve Albini

par Jeff, le 1 août 2012

So Foot, on adore. Ici, on pense même qu’à l’heure actuelle, le magazine est ce qui se fait de mieux en France en matière de presse papier. Mais franchement, on se demandait un peu comment on pourrait un jour vous témoigner toute notre admiration pour les punchlines démentielles et les papiers hallucinants de cette équipe d’experts du ballon rond à l’humour caustique.

Mais comme à So Foot, on a affaire à des gens extraordinaires, on a décidé de monter un label, ce qui nous donne une vraie bonne occasion de parler d'eux. Sur papier, l’initiative peut sembler un peu foireuse (on sait que footballeurs et musique ne font pas vraiment bon ménage), mais ce serait oublier que les mecs ne manquent jamais de parler ballon rond avec des gens comme Two Door Cinema Club dans les colonnes du magazine.

Bref, avec Vietnam, puisque c’est le nom de la structure, on n’a pas fait les choses à moitié puisque les sorties du label seront distribuées par Because Music (toute la clique Ed Banger, Connan Mockasin ou Selah Sue), qui appartient elle-même au groupe Warner Music. Y’a pire niveau exposition médiatique et force de frappe promotionnelle. Et pour sa première sortie, Vietnam va nous chercher un mec apprécié par l'équipe de GMD, le Français H-Burns dont le folk-rock habité fait des étincelles depuis quelques années déjà. Son nouvel EP Six Years arrivera début septembre sur Vietnam avant l’album Off The Map début 2013. Et la bonne nouvelle, c’est que le tout a été enregistré par la légende Steve Albini (Nirvana, Smashing Pumpkins, Pixies et on en passe) dans ses studios Electrical Audio de Chicago.

Pour le moment, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est ces pauvres trailers qui laissent cependant indique que niveau tension et émotion, on devrait être servis sur les deux prochaines réalisations de H-Burns. Certes, 60 secondes, c’est peu pour se faire une idée du résultat final, mais disons que la réunion de So Foot, de Steve Albini et de H-Burns, ça ne peut donner que quelque chose de bien.