SNØ, l’étoile montante du PBR&B nous vient de Finlande

par Ruben  |  le 15-02-2017
 sno

Et si pour trouver une concurrence sérieuse au règne sans partage de la scène PBR&B de Toronto il fallait parcourir la moitié de la planète et poser ses valises à Loviisa, bourgade de 15.000 habitants située au bord de l’autoroute reliant Helsinki à St-Pétersbourg ? Car avant de s’installer dans la capitale finlandaise et de remporter le prix de « breaktrough artist of 2017 » attribué annuellement par YleX (ndlr: l’équivalent de la BBC en Finlande), c’est dans cette petite ville calme et tranquille qu’a débuté la carrière de SNØ.

Aujourd’hui âgé de 20 ans, le jeune finlandais a récemment sorti un premier EP intitulé Prologue qui n’est pas sans rappeler les discographies de Post Malone, The Weeknd, dvsn ou encore Ro James. Rien que ça.

Alors oui, malgré l’efficacité de titres comme « Solo » ou « Day By Day », il lui manque encore un single fort, produit par les bonnes personnes, pour faire exploser sa notoriété à l’international. Mais, actuellement en négociations avec différents labels, SNØ devrait prochainement rejoindre une écurie qui se chargera de dynamiser la sortie de son premier LP, sur le point d’être finalisé selon son management. Tel un Di Maria des grands soirs, on envoie donc un gros cœur avec les doigts vers la Finlande en espérant qu'un album aussi réussi que ce premier EP nous parvienne en retour.