slowthai : l'album en février 2021, le nouveau single dès à présent

slowthai : l'album en février 2021, le nouveau single dès à présent

par Jeff  |   le 20-11-2020

Particulièrement actif et généreux pendant le premier confinement, slowthai a bien ralenti la cadence depuis la rentrée. C'était reculer pour mieux sauter : la pile électrique de Northampton vient d'annoncer le successeur de Nothing Great About Britain.

Pourtant, il faut croire que l'Anglais est bien décidé à y aller mollo sur la débauche d'énergie, à la canaliser différemment, à travers des pistes plus introspectives. Après un "feel away" avec James Blake et Mount Kimbie, slowthai profite de la mise en ligne de "nhs", un hommage au système de soins de santé britannique, pour annoncer son prochain album, Tyron, qui sortira le 5 février 2021. Treize nouvelles compositions au programme donc, et quelques chouettes invités pour vendre le truc aux curieux - outre Mount Kimbie et James Blake, on croisera aussi Skepta, A$AP Rocky et Denzel Curry.

Plus apaisé, le disque le sera peut-être. Plus personnel, il le sera certainement si l'on en croit le communiqué de presse. Et vu la tronche de ce nouveau titre, on se dit que slowthai s'est mis un objectif en tête : prendre la place de Mike Skinner aka The Streets dans le cœur des Anglais.