Sleep sort un quadruple LP live sur le label de Jack White, et ça a l'air fantastique

Sleep sort un quadruple LP live sur le label de Jack White, et ça a l'air fantastique

par Émile  |   le 09-01-2019

Parmi les bonnes nouvelles qu'on avait retenues pour l'année 2018, il y avait le succès incontestable et mérité d'un certain doom mainstream. Bien évidemment, le nouvel album de Sleep, The Sciences, a grandement participé à cette montée en puissance du genre. Embarqués dans une tournée qui les emmènera jusqu'à un superbe double concert au Roadburn au printemps, le trio californien va encore nous régaler en 2019 avec la sortie d'un album live. Et comme d'habitude, les types ne font pas les choses à moitié.

Quatre LPs sont prévus par Third Man Records pour cette sortie. Avec une tracklist dantesque et un enregistrement en décembre à Nashville dans les installations du label de Jack White où a été utilisée la technique dite du "live-to-acetate", le coffret risque d'attirer bien des convoitises. Et le label en a bien conscience, puisque pour l'acquérir, il faudra s'abonner à la série d'envoi du label avant le 31/01, sans quoi vous pourriez bien rater le coche - et donc vendre un rein pour une acquisition sur Discogs. L'envoi est prévu pour mars et l'inscription se fait ici.

La tracklist du coffret :

Side One:
Leagues Beneath

Side Two:
Dopesmoker (Part One)

Side Three:
Dopesmoker (Part Two)
Holy Mountain

Side Four:
The Clarity
Aquarian

Side Five:
Sonic Titan

Side Six:
Marijuanaut’s Theme
Giza Butler

Side Seven:
The Botanist
Dragonaut

Et pour vous remettre dans le bain, on vous propose le nouveau morceau sorti cet été pour Adult Swim, "Leagues Beneath".