Sleaford Mods sort B.H.S. avant l'album et justifie pas mal d'attentes

par Quentin  |  le 11-01-2017

British Home Stores (B.H.S.) est une chaîne de grands magasins de l'autre côté de la Manche détenue par Sir Philip Green qui, pour information, détient aussi la multinationale Topshop. Lorsqu'il décide de fermer B.H.S. et, dans la foulée de supprimer 11.000 emplois, Green ne se doute pas qu'il est en train de fournir à Jason Williamson le matériel nécessaire pour un nouveau pamphlet énervé.

L'impact est sans comparaison mais Sleaford Mods rend coup pour coup et compte bien égratigner celui que les médias appellent "The U.K.s' answer to Donald Trump". Le duo post-punk de Nottingham offre donc le morceau "B.H.S." et le clip qui va avec. L'histoire veut que Green soit sur son yacht en pleine Méditerranée lorsque le dernier magasin a mis la clé sous le paillasson. Une mise en scène qu'on retrouve ici caricaturée de façon grotesque pendant que le groupe rejoue le titre sur le pont du bateau.

"B.H.S." est le premier avant-goût que nous donne Sleaford Mods de leur prochain album, English Tapas, qui sortira le 3 mars chez Rough Trade. Le groupe affichera donc 4 albums au compteur, le dernier en date étant l'excellent Key Markets sorti en 2015.