Shkyd dégaine dix ans de productions pour ton Noël

Shkyd dégaine dix ans de productions pour ton Noël

par Aurélien  |   le 22-12-2017

On ne va pas se mentir: Shkyd nous manque beaucoup. Alors qu'on l'interviewait l'an passé, le bougre semblait avoir la besace pleine à craquer de projets, en solo comme accompagné. Dire qu'on se frottait les mains à l'idée de ne parler que de lui cette année est un doux euphémisme. Pourtant, c'est tout juste s'il a fait acte de présence: un joli titre chanté par ici, un coup de pouce à Brav et Hyacinthe par là, et c'est a peu près tout.

Alors pour se faire pardonner, celui qui se faisait autrefois appeler Frensh Kyd a fait ce que tous les producteurs font: envoyer sans prévenir une grosse salve de trucs qui pioncent sur son disque dur, à quelques jours de Noël. Disponible sur Bandcamp, 12 compile donc vingt-sept instrumentales cuisinées entre 2007 et 2017. L'occasion de se rendre compte que pour ce qui est de taquiner de la bonne boucle bien soul, le Parisien sait y faire. On en tient pour preuve la qualité de certains beats qui ne dénoteraient pas sur un volume de Special Herbs ou Beat Konducta.

Bref, ça meuble plutôt pas mal d'ici à ce qu'il revienne en bonne et due forme. Mais qu'on ne l'y reprenne pas: on l'attend au tournant l'an prochain.