Shame donne son premier signe de vie depuis Songs of Praise

Shame donne son premier signe de vie depuis Songs of Praise

par Pierre  |   le 14-09-2020

Si Shame a largement bénéficié d'une scène anglaise fertile propice à l'éclosion d'une multitude de jeunes pousses, le groupe s'est depuis muré dans un silence presque inquiétant quand on connait la santé mentale moyenne au sein de la scène post-punk. Car après le féroce Songs Of Praise sorti en 2018, puis la diffusion d'un "Feliz Navidad" capable de décoincer mamie devant la bûche de Noël, Shame s'est totalement retiré des radars, au grand dam des amateurs et amatrices du genre - qui ont pourtant de quoi se mettre sous la dent ces derniers temps.

Bien qu'aucun album n'ait pour l'heure été annoncé, on est déjà heureux de constater que personne ne s'est tailladé les veines dans l'intervalle et que le groupe revient qui plus est avec un "Alphabet" martial et hargneux qui rappelle sans peine le travail des confrères d'IDLES.

Un nouveau single sauvage pour Shame donc, certes bien moins efficace que son "One Rizla" d'antan, mais qui prouve que le groupe a toujours la dalle et laisse toutes les projections possibles quant à l'imminence d'un nouveau long format. Pas sûr cependant que le clip rassure le psychiatre des Anglais.