Saint Vitus fête ses 40 ans de carrière avec une grosse tournée européenne et un nouvel album

Saint Vitus fête ses 40 ans de carrière avec une grosse tournée européenne et un nouvel album

par Émile  |   le 17-04-2019

Parler de « darons du metal » quand on parle de Saint Vitus serait un euphémisme. Les « grands-darons » du doom célèbrent cette année le quarantième anniversaire du groupe. En 1979, les quatre Californiens prennent le train conduit par Black Sabbath et initient une musique sombre et lente, qu'on appellera rapidement le doom metal.

Mis en pause au début des années 1990, le groupe a repris depuis 2003 les concerts, puis les albums. Et comme dans un second printemps, les voilà qui continuent après quatre décennies et préparent même une grande tournée européenne.

Après être passés au Durbuy Rock Festival de Bomal-sur-Ourthe, vous pourrez peut-être les croiser au Petit Bain à Paris le 21/04, au Ferrailleur à Nantes le 23/04, au Rex à Toulouse le 24/04, le 30/04 à Fribourg ou à la Dynamo de Zürich le 02/05.

Cette tournée sera également celle du nouvel album, Saint Vitus, prévu pour le 17/05 sur Season Of Mist. Par respect pour les anciens, on tendra l'oreille pendant quelques minutes à sa sortie, même si le premier single, "12 Years In The Tomb", n'annonce rien de bien neuf - on apprécie quand même l'énergie du solo de guitare.