Rusko débarque avec un album

par Jeff, le 26 mars 2010

Si l'on veut faire très simple (sans pour être complètement dans le bon), nous dirons qu'en matière du dubstep, les "vieux" apprécient tout particulièrement le dubstep plus cérébral d'un Skream ou d'un Kode9 tandis que les "jeunes" préfèrent le dubstep electro criblé de wobbles agressifs dont Caspa et Rusko sont depuis quelques années les plus bruyants amabassadeurs. D'ailleurs, ces deux derniers avaient déjà pu faire étalage de leur vision du dubstep sur le très chouette (quoiqu'un peu fatigant à la longue) Fabriclive 37.

Depuis lors, si la carrière de Caspa semble quelque peu stagner, celle de Rusko a carrément décollé: le producteur de York est désormais signé sur Mad Decent, le label de l'estimable Diplo, sur lequel il sort enfin son premier album solo après un nombre incalculables de dates en club où il a pu tester ses dernières prods et quelques EP annonciateurs de ce OMG prévu pour le 3 mai 2010.

On le sait, souvent criard et rarement délicat, ce dubstep clairement orienté dancefloor fait des ravages auprès d'un certain public pas vraiment regardant sur la qualité et dont le seul souci est de s'en prendre plein la poire en un minimum de temps – il n'y a qu'à se farcir la foultitude de prods malhabiles et putassières qui trouvent aujourd'hui leur place dans les sets des grands DJ's de fidget, un autre genre pas vraiment connu pour sa finesse.

Et si ils sont désormais nombreux à copier le style créé par Rusko sur des titres aussi dévastateurs que "Cockney Thug" ou "SNES Dub", rares sont ceux qui ont vraiment été en mesure de dépasser le maître. Bref, même si à la rédaction de Goûte Mes Disques nous ne sommes pas spécialement preneurs de ce type de disque, nous serons quand même curieux de voir ce que Rusko nous a réservé pour son premier long format, dont le premier single ("Woo Boost") nous démontre tout l'amour de l'Anglais pour le wobble qui te fracasse la tronche et les couleurs qui te font saigner les yeux.

Niveau featurings, le disque pourra compter sur la participation du rappeur Gucci Mane, des stars fidget des Crookers ou du DJ de Bristol Ben Westbeech.

Tracklist

1. Woo Boost
2. Hold On ft Amber Coffman
3. Rubadub Shakedown ft Rod Azlan
4. Dial My Number
5. Du U Wanna Have A Party
6. Kumon Kumon
7. Scareware ft Redlight
8. Raver’s Special
9. Feels So Real ft Ben Westbeech
10. You’re ON My Mind Baby
11. Got Da Groove ft Gucci Mane
12. Oy ft Crookers
13. My Mouth
14. District Line

http://www.myspace.com/ruskonfire