Rosalía et Travis Scott, pour le meilleur et pour le tube de l'été 2020

Rosalía et Travis Scott, pour le meilleur et pour le tube de l'été 2020

par Ruben  |   le 29-05-2020

C'est bon, on le tient déjà le tube de l'été 2020, et il n'y a vraiment pas besoin de chercher beaucoup plus loin. Après plusieurs écoutes et quelques heures de brainstorming intense dans nos bureaux berlinois (ceux qu'on a hypothéqués, vous savez), nous sommes parvenus à dégager deux raisons plutôt évidentes qui nous permettent de confirmer, avec quasi-certitude, que "TKN" sera dans toutes les têtes et toutes les playlists cet été: la première raison s'appelle Rosalía, la deuxième Travis Scott.

On avait eu un avant-goût de leur alchimie sur le remix de "Highest In The Room", mais un nouveau palier est franchi avec ce resplendissant "TKN", dont l'instrumentale off tempo se distingue immédiatement des milliers d'autres titres taggés afrobeat, qu'on adore consommer, mais qui se ressemblent tous terriblement.

Sans surprise, le rapprochement entre la princesse catalane de la flamenco pop et l'auteur d'ASTROWORLD - soit deux des plus grandes stars de leur génération - allait à nouveau faire des étincelles ; mais il représente avant tout le croisement hybride entre la pop latine et le rap américain, dont les audimats cumulés sont absolument gigantesques.

Le succès de "TKN" sera incontestablement planétaire, et absolument mérité. Et si tout ça ne suffisait pas à vous convaincre de jouer le titre lors de votre prochain apéro, alors sachez que, cerise sur le ghetto, Travis Scott y rappe même en espagnol. Ay caramba (straight up).