Révélé sur le dernier Kanye West, fraîchement signé sur G.O.O.D. Music, qui est Desiigner?

Révélé sur le dernier Kanye West, fraîchement signé sur G.O.O.D. Music, qui est Desiigner?

par Ruben  |   le 23-02-2016

Tandis que la chronique du dernier Kanye West mijote à petit feu et que la rédac épluche les derniers ingrédients du disque avant de commenter la recette finale, un autre MC profite déjà des ondes positives dégagées par The Life Of Pablo: le jeune Desiigner qui, avec deux interventions remarquées sur TLOP, commence à sérieusement buzzer.

En sachant que le gars a récemment été signé sur G.O.O.D. Music - label fondé par Kanye et désormais présidé par Pusha T - il nous a semblé pertinent de se pencher sur son cas et d'essayer de comprendre comment un rappeur inconnu de 18 ans, originaire de Brooklyn, a pu se retrouver sur un des plus gros projets hip-hop de cette année 2016.

En digérant TLOP, et plus particulièrement "Father Stretch My Hands Pt. 2", vous avez probablement eu la même réaction qu'un de nos rédacteurs dont l'identité sera tenue secrète: "oh tro kool ya Future sr l'album"! Alors certes la confusion est compréhensible puisque le timbre de voix, le flow et l'instrumentale rappellent les délires du rappeur d'Atlanta, mais il s'agit bel et bien du petit Desiigner - qui se moque d'ailleurs ouvertement de la comparaison sur son Instagram. Néanmoins, le couplet dense et agressif qu'il pose sur "FSMH Pt. 2" n'en est en réalité un simple extrait de son single "Panda":

En décembre dernier, "Panda" fait le tour des radios new-yorkaises dès sa sortie. Résultat: le compteur Soundcloud passe de 5.000 à 200.000 lectures en un seul weekend et fait suffisamment de bruit pour alerter l'entourage d'un certain...Kanye West.

La rencontre avec Desiigner permettra à Mister West de concevoir deux titres pour son TLOP et il en profitera également pour sécuriser le talent du gamin en lui proposant une place au sein de l'effectif GOOD Music.

Et si le visionnaire Kanye West a signé Desiigner sur son label ce n'est pas seulement pour la qualité de son premier single mais également pour sa personnalité hors du commun et son ego, totalement surdimensionné pour un gamin de 18 ans - tiens, ça nous rappelle quelqu'un. Dans une récente interview avec Complex, quand on lui demande comment il gère la présence de paparazzis, Desiigner répond: "When I saw the cameras on me, I actually wanted to dance, I wanted to be on top of the cars. Get crazy. I embraced that moment". Pas étonnant que le courant soit bien passé entre les deux...

Et même si son single "Panda" deviendra probablement un vrai tube avec le temps (la machine GOOD Music se met en marche et un clip est en préparation) il faudra que le jeune Desiigner arrive à se distinguer de ses confrères (et surtout de Future) pour espérer continuer à se faire remarquer - pour le coup 50 Cent partage notre avis. En attendant de reprendre des nouvelles du petit protégé de Kanye et Pusha , on vous laisse découvrir "Zombie Walk", le seul autre titre de Desiigner disponible à ce jour.