Retour à la case album pour Autechre

Retour à la case album pour Autechre

par Aurélien  |   le 17-09-2020

L'annonce a quelques jours dans la vue déjà, mais vu son importance on se permet de gentiment vous le rappeler ici : après avoir joué la carte de l'expé rugueuse et exigeante sur les quatre volumes des NTS Sessions et les cinq volumes d'Elseq, Autechre s'offre son premier retour au format album en sept ans le 16 octobre prochain.

SIGN comportera 11 titres tous plus imprononçables les uns que les autres (une habitude chez les vieilles gloires de l'IDM), aura une jolie pochette, et on l'espère, concrétisera les espoirs les plus dingues que l'on place dans le successeur d'Exai. Comme d'habitude, ça sort chez Warp, et comme d'habitude on compte les dodos.

D'ici là, on ne saurait que trop vous rappeler à l'existence de ce mix marathon que la paire anglaise a offert au beau milieu de notre confinement en mars dernier sur la web radio Mixlr. On y croise pas mal d'EBM, de dark wave et de new wave. Surtout, on y trouve la preuve la plus pure que Rob Brown et Bob Booth sont aussi brillants lorsqu'ils officient derrière leur matos que lorsqu'ils alignent soigneusement toute la musique qui les obsède. Et des obsessions, justement, on en trouve pas mal tout au long de ces douze (!) heures de curation.