REI AMI, ou quand la nouvelle pop s'inspire de Sailor Moon

par Ruben, le 6 mars 2020

Pour les plus jeunes qui nous lisent, Sailor Moon est un manga japonais ultra populaire qui suit les aventures d’Usagi Tsukino, une adolescente d'apparence banale et maladroite, qui est en réalité Sailor Moon, une héroïne aux pouvoirs magiques. Combattant le mal au nom de l’amour et la justice, elle est rejointe dans ses aventures par de nombreuses alliées, toutes placées sous la protection d’une planète de notre système solaire. Ainsi, Sailor Moon va donc faire la rencontre de Sailor Mars ou encore Sailor Mercury. Sailor Mars, de son vrai prénom Rei, est une jeune femme au caractère prononcé qui déborde de confiance et frôle souvent la vulgarité. Sailor Mecrury, de son vrai prénom Ami, est, quant à elle, une héroïne bien plus douce et sensible.

Durant toute son enfance, REI AMI a été bercée par Sailor Moon. Originaire de Séoul, la jeune chanteuse de 24 ans, qui a immigré très jeune aux États-Unis, a choisi ce nom de scène bien particulier dans le but d’honorer sa bipolarité ; une bipolarité totalement assumée que l’on retrouve ouvertement dans sa musique puisque les quatre singles sortis jusqu’à présent – « MAKE IT MINE », « SNOWCOME », « DICTATOR » et « RUNAWAY » - sont tous bouleversés par un beat-change virevoltant qui explicite parfaitement bien cette dualité. Dans un univers sombre et mélancolique, qui renvoie clairement aux pitreries de Billie Eillish, REI AMI exprime pleinement ses frustrations, ses chagrins d’amour et tout ce qu’une jeune artiste introvertie peut porter sur le cœur ; il suffira de jeter un œil au joli clip de « DICTATOR » pour se rendre compte de la ténacité de ses propos.

Alors qu’elle était encore très récemment employée dans un centre de logistique, les planètes semblent enfin s’aligner pour REI AMI puisque la jeune chanteuse - qui a récemment été encensée par Finneas, le producteur et grand frère de Billie Eillish – est actuellement en studio a temps plein pour enregistrer un premier EP prévu pour le printemps 2020.