Red Bull a eu la riche idée de laisser les clés de ses studios à Not Waving pendant une semaine

par Jeff  |  le 18-05-2017

On pourra penser ce que l'on veut des collaborations entre marques et artistes, il est indéniable que ce qu'a réussi à faire Red Bull dans le domaine des musiques électroniques "indie" et parfois un peu obliques est assez remarquable, et finalement assez comparable à ce que le géant autrichien a réalisé quelques années plus tôt avec les sports extrêmes - en gros, une cannibalisation en bonne et due forme, mais globalement acceptable parce que magnifiquement pensée.

Et si l'occupation du terrain par la marque reste insupportable aux yeux de certains, le petit tour que l'on avait pu faire dans les studios parisiens de Red Bull l'année dernière nous avait permis de présenter une vision autrement plus nuancée de la situation.

Et puis bon, quand Red Bull laisse des gens comme Low Jack, Pépé Bradock ou, dans le cas d'espèce, Not Waving occuper ses studios pendant une semaine histoire d'y enregistrer un EP exclusif, on valide à 110%. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Not Waving, on parle de l'Italien Alessio Natalizia, d'abord passé par les cases Banjo or Freakout (pop-expé) et Walls (ambient-pop), et aujourd'hui membre de l'écurie Diagonal Records de l'Anglais Powell.

Et ceux qui ont écouté son Animals sorti l'année dernière (ou vu la bestiole se déchaîner en live) savent combien le Transalpin est en mesure de produire une musique électronique biberonnée à la techno et aux musiques industrielles, mais qui ne manque jamais de jouer la carte de la finesse et du contre-pied. D'ailleurs, le communiqué de presse compare ces 5 titres "à du Joey Beltram gang-bangué par Skinny Puppy quelque part près d’un distributeur de seringues de Stalingrad au début du second septennat Mitterrand." C'est une phrase qui en fait des caisses mais qui donne une bonne petite idée du résultat. Si vous voulez une version plus light, on dira que l'EP enregistré dans les studios parisiens de Red Bull dégage cet esprit libertaire et frontal qui a toujours habitué la musique de Not Waving., Ecoute intégrale et téléchargement ci-dessous.