Raoul Sinier nous revient (enfin)

par Simon, le 22 décembre 2010

Cela faisait un an qu'on était sans nouvelles de Raoul Sinier, ce qui avait de quoi nous faire peur quand on connait l'activisme forcené du Français. Mais il semblerait bien que Raoul ait décidé de donner une suite à l'excellent Tremens Industry. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'évolution de Raoul Sinier paraît sans limite à l'écoute de ce Cymbal Rush EP.

Attaquant d'emblée avec un remix du « Cymbal Rush » de Thom Yorke, on découvre ici une facette ô combien mélodique du producteur, toujours coincé entre electronica post-acid et ritournelles abstract hip-hop. On retrouve beaucoup moins de fureur dans ce nouveau vinyl, mais on se réjouit par contre du pallier franchi au sein de l'émotion brute : les claviers vintage sont d'une synthèse rare et Raoul a su véritablement épurer ses compositions afin d'en garder un substrat proche de la perfection. On retrouvera enfin l'excellent travail de remixeur de Hecq, fleuron de l'electronica 2.0 (dont on vous recommande chaudement les productions sur Hymen et Tympanik Audio).

En attendant la sortie de cet excellent EP – le 1er février sur Oeuvre Records – on vous redirige vers l'excellent Goûte Mes Mix que le français nous avait réalisé il y a peu.

 

Tracklist :

A1) Cymbal Rush
A2) Ants War
B1) Strange Teeth and Black Nails
B2) Hidden Tremens Industry
B3) Strange Teeth and Black Nails (Hecq remix)