Raketkanon annonce une ultime tournée avant de raccrocher les gants

Raketkanon annonce une ultime tournée avant de raccrocher les gants

par Albin  |   le 06-09-2019

Toutes les belles choses ont une fin, et ça fait chier. Les Gantois survoltés de Raketkanon viennent d'annoncer qu'ils mettraient la clé sous le paillasson après une ultime tournée qui prendra fin en 2020. Au programme de ce baroud d'honneur, on épinglera notamment une date à l'Ancienne Belgique et une autre au Vooruit de Gand, qui s'annoncent incendiaires. Quelques festivals devraient prochainement s'ajouter à la liste.

Raketkanon s'était révélé en 2012 avec l'album RKTKN 01, en proposant un son au caractère bien trempé, mêlant guitare baryton, synthés bien "fat" et chant presque exclusivement composé d'onomatopées. Le groupe compte à son actif trois albums et un split EP avec Amenra. Ils ont également collaboré avec des pointures telles que le producteur Steve Albini, le photographe Anton Coene et le peintre Michael Borremans.

Outre des souvenirs de scènes transformées en rings de boxe, le groupe laisse derrière lui une impressionnante collection de clips vidéo. On retiendra tout particulièrement un hommage succulent à un classique des années 90 d'un groupe dont le chanteur s'appelait Axl et voulait du reggae.

En tournée près de chez toi

13/09/19: Leffingeleuren - Leffinge (B)
22/02/20: AB Box - Bruxelles (B)
27/02/20: Vooruit - Gand (B)