Que penser de Tommorowland?

Que penser de Tommorowland?

par Jeff  |   le 07-03-2011

Franchement, si le festival belge Tomorrowland n'avait pas le ligne graphique la plus pourrie d'Europe et des têtes d'affiches aussi racoleuses, l'évènement semblerait plus intéressant pour nombre de nos lecteurs. Malheureusement, chaque année, ce sont des gens comme David Guetta, Tiësto ou Armin Van Buuren qui attirent le kéké en chemise blanche/casquette Ed Hardy par cars entiers. Pourtant, une petit coup d'oeil sur le reste de la programmation suffit pour comprendre que l'évènement est le rendez-vous de toutes les musiques électroniques. Ainsi, l'année dernière, des labels comme Kompakt ou M_Nus avaient leur propre scène et ce n'était pas les noms alléchants qui manquaient.

Et cette édition 2011 du festival ne fera pas exception à la règle. Les premiers noms de l'évènement anversois viennent d'être annoncé et le meilleur y cotoie déjà le pire. On retiendra en priorité les venues déjà annoncées d'Afrojack, DJ Rush, Adam Beyer, Ben Sims, Henrik Schwarz, Dixon vs Âme, Marcel Dettmann vs Marcel Fengler ou Seth Troxler. Malheureusement, on ne vous mentionne même pas le nombre incalculable de trucs à trois balles qui fouleront également l'énorme plaine de Tomorrowland. Quoiqu'il en soit, si une petite étude sociologique en territoire flamand vous intéresse, sachez que Tomorrowland se déroulera cette année durant trois jours, contre deux l'année dernière. Concrètement, l’édition 2011 se tiendra les 22, 23 et 24 juillet sur le terrain de De Schorre à Boom, en région anversoise.

Pour le côté bling bling et putassier de l'évènement, il y a évidemment la vidéo officielle de l'édition 2010.

Pour le côté intelligent et plus fin de la programmation (toutes proportions gardées quand même), il n'y a malheureusement pas grand chose si ce n'est des vidéos de piètre qualité sur YouTube.