QOTSA va diffuser un live inédit en hommage aux victimes du Bataclan

QOTSA va diffuser un live inédit en hommage aux victimes du Bataclan

par Maxime V  |   le 10-11-2020

À l'occasion du cinquième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, les Queens of The Stone Age mettront en ligne ce vendredi un concert inédit en hommage aux victimes du Bataclan.

Ce live acoustique enregistré en 2018 pendant la tournée Villains au Museum of Old and New Art, un musée d'art contemporain de Tasmanie, sera donc disponible ce 13 novembre 2020 à partir de 18h, heure de Paris, sur la chaîne YouTube officielle du groupe.

La diffusion de ce concert est principalement caritative comme l'a précisé Josh Homme à la presse : "2020 est une année vraiment merdique, les gens dans le besoin ont encore plus besoin de vous. Donnez ce que vous pouvez, si vous le pouvez".

Les fonds récoltés sur ce lien seront reversés à l'association Life for Paris ainsi qu'au Nick Alexander Memorial Trust, qui finance l'achat d'instruments musicaux pour des familles défavorisées dans tout le Royaume-Uni en mémoire de ce Britannique tué au Bataclan qui tenait ce soir-là le merchandising d'Eagles of Death Metal.

Côté actualité musicale, pas de nouvel album formellement annoncé par QOTSA, mais du live, puisque le groupe sera l'une des têtes d'affiche du Reading Festival 2021 et du Leeds Festival 2021.