QLF : Que La Francophonie. L'observatoire du rap (en) français #28

QLF : Que La Francophonie. L'observatoire du rap (en) français #28

par Aurélien  |   le 04-02-2020
 qlf

À intervalles réguliers, GMD vous sert le meilleur du rap (en) français. Le pire aussi parfois. 10 titres, 10 courts textes pour résumer le bail.

Freeze Corleone - Welcome to the party (freestyle)

Avec ce freestyle tout en nervosité, notre Freeze Corleone national vient poser le premier jalon d'une année qu'on espère plus placée que jamais sous le signe de la secte 667.

Dune, Crayon & Ichon - Pointless

Parce que QLF c'est aussi des rappeurs qui poussent la chansonnette, on ne résiste pas au plaisir de vous partager l'incursion d'Ichon, le plus professionnel de tous les rappeurs amateurs, sur le très cool "Pointless" de Dune et Crayon. C'est sirupeux comme on l'aime avec un Ichon au top de son game capillaire. Un combo irrésistible pour affoler les compteurs de stream.

Hyacinthe - Noces

Après un Rave au parfum d'interdit, et un "Mazda" énervé, "Noces" confirme que l'enfant terrible de DFHDGB a désormais la maîtrise totale de ses superpouvoirs sur ce tube à mi-chemin entre Benjamin Biolay et Niska.

Mister V - Jamais (feat. PLK)

Tony Parker s'était arrêté à son premier disque de rap, et même comme ça il avait réussi à faire l'album de trop. Mais on préfère s'épargner des constats aussi amers, et attendre tranquillement que Mister V sorte un nouveau sketch sur sa chaîne YouTube vu qu'il est le seul Youtubeur français qui continue de nous faire rire en 2020.

Lala &ce - Amen

Dans son style si particulier,entre marmonnements, rap et chant, la Lyonnaise Lala &ce continue de nous régaler avec ce nouveau single plongé dans un bain de lean.

Kekra - Booska Césarienne

En deux minutes trente, le superhéros du 92 démontre qu'il est en évolution constante et qu'il n'a plus la moindre limite dans son flow ou dans les frontières géographiques qu'il voudrait s'imposer. On attend Freebase 4 comme le coronavirus attend pour tous nous tuer.

Laylow - Trinityville

Quand on vous disait il y a quelques semaines que Laylow était le rappeur à suivre en 2020, on ne pensait pas si bien dire : après "Megatron", le Toulousain enchaîne les gros tracks avant la sortie du disque le mois prochain. Clairement le type dont le rap français a besoin en ce moment.

Gambi - Dans l'espace (feat. Heuss l'enfoiré)

Avec son type beat funk-à-tonton rincé et son texte écrit en dix minutes via notes vocales, plus de doute : grâce à Gambi, la heusslenfoirétisation du rap français a de beaux jours devant elle. Et on ne le dira jamais assez fort : il faut que ça se termine.



Sofiane - #JesuispasséchezSo épisode 12

On a très envie de vous parler du clash qui sous-tend ce douzième épisode de la série #JesuispasséchezSo ! En fait non, on n'est pas sur Booska-P. 



Oscar - JOB

True story : en 2017, quelques taffes sur un joint d'Oscar avaient suffi pour terrasser l'un de nos rédacteurs au Dour Festival. Quelques années plus tard, c'est avec son flow technique que le emcee de Charleroi revient nous terrasser.