Première salve de noms pour les Nuits Sonores 2019

Première salve de noms pour les Nuits Sonores 2019

par Émile  |   le 20-11-2018

Les années passant, les festivals annoncent de plus en plus tôt leur programmation, et c'est dès l'automne que s'amorce la course à la vente de billets. Sans être les plus extrêmes dans cette discipline, les Nuits Sonores de Lyon sont bien forcées de se plier au jeu, et ont déjà annoncé leur concert d'ouverture et les quatre curateurs/curatrices des NS Days.

Après Air en 2017 et Kamasi Washington en 2018, les Nuits Sonores accueilleront Chilly Gonzales pour leur concert d'ouverture. Un choix pertinent pour une soirée calme et toujours à la périphérie des musiques électroniques. Le musicien canadien aura comme objectif de lancer ce qui est maintenant un festival d'une semaine au sein d'un Auditorium qui répond parfois mal aux attentes des festivaliers. Ce sera en tout cas l'occasion de se replonger dans son dernier album en date, Piano Solo III.

En ce qui concerne les curateurs et curatrices, le festival lyonnais a encore fait fort : Bonobo, Peggy Gou, Maceo Plex et Lena Willikens auront la lourde tâche de programmer les journées. Pour ceux qui découvriraient le festival, on le rappelle : chacune des quatre journées des Nuits Sonores est programmée par un artiste qui invite qui il souhaite de 15h à 22h.

Si vous êtes des acharnés du calendrier, vous pouvez déjà prendre vos places ici.