Plus de 300 samples du hip-hop des années 2010 compilés sur une chaîne YouTube

par Amaury  |  le 12-02-2017

Chez Goûte Mes Disques, on est plutôt friands des jeux de clins d'œil qui s'opèrent entre sillons de diverses époques, qu'il s'agisse de références ou de citations, dont nous avions déjà illustré les traditions dans l'une ou l'autre playlist. On s'est donc directement enflammé à la découverte de la chaîne YouTube Nosbo 2007 que les camarades de Radio Nova ont exhumée.

Plus de 300 morceaux originaux sont mis en regard de leur réinterprétation dans un titre hip-hop de la décennie qui est en train de s'écouler. Outre ce parcours mélodique, tissant une multitude de liens entre tous, la qualité et la densité de la sélection propose à l'auditeur un véritable répertoire d'incontournables. Des choix qui permettent aussi d'entrevoir un panel de procédés dont use ce laboratoire moderne qui explore et expérimente autant l'histoire de la musique que ses moyens. 

En d'autres termes, on nous offre ici un magnifique centre d'observation sur l'âme et l'essence d'une culture. D'autant plus que la chaîne propose également des playlists rassemblant les titres respectifs dans leur intégralité.